Le GH+, indispensable à la vie du bassin.
Le GH+ augmente la dureté totale de l’eau (minéraux essentiels à la bonne vie du bassin). Un GH optimal se situe entre 10 et 20° ou plus. Il faut savoir que l’eau de pluie fait baisser le GH, une valeur trop basse peut être néfaste au développement de vos plantes et de vos poissons.
Des poissons en bonne santé
Le calcium est un constituant majeur du calcaire, ce qui en fait un élément très important pour la formation du squelette des poissons, de la carapace des crustacés et des mollusques. Le calcium joue un rôle essentiel dans la formation de la paroi cellulaire et la division des cellules dans tous les organismes vivant.
Le GH+ pour vos plantes et végétaux
Le magnésium, atome central de la chlorophylle, est un élément essentiel de la vie des plantes. Il est indispensable à la croissance des végétaux ainsi qu’au métabolisme animal dans lequel il fonctionne entre autres, comme activateur de la dégradation des sucres.
Conditions climatiques
Les influences climatiques (pluies, grêle, neige) et les processus biologiques adoucissent continuellement l’eau du bassin. C’est la raison pour laquelle il est nécessaire de contrôler la valeur GH plusieurs fois par mois.
Utilisation
Attention : avant d’utiliser le GH+, il est recommandé de tester la valeur pH de l’eau. Une valeur pH élevée peut influencer le pouvoir dissolvant du GH+, ce qui fait que le résultat de l’action du GH+ ne deviendrait mesurables qu’après quelques semaines.
Dosage : ½ boite pour 15 m3 remonte le GH de 3 à 4 unités
1 boite pour 30 m3 remonte le GH de 3 à 4 unités
Attention : à tenir les produits hors de portées des enfants. Eviter tout contact oculaire et cutané avec les produits. En cas de contact, rincer à l’eau pendant 10 minutes.