- TRAITEMENT PAR UV-C
Il y a plus de 100 ans, des scientifiques allemands ont découvert que la surface supérieure de l'eau d'un lac était stérile lorsqu'elle était exposée à la lumière du soleil. Ces recherches ont conduit à la découverte de la lumière ultraviolette. Située dans le spectre électromagnétique entre les rayons X et la lumière visible, la lumière ultraviolette (UV) possède de nombreuses propriétés bénéfiques. La lumière UV est divisée en quatre catégories principales : UV-A, UV-B, UV-C et UV du vide. Le spectre des UV-C (200 à 280 nanomètres) est la gamme de longueurs d'onde la plus mortelle pour les micro-organismes. Cette gamme, avec 254 nanomètres comme longueur d'onde germicide maximale, est connue sous le nom de "spectre germicide". La lumière UV-C a la capacité de causer des dommages permanents à une grande variété de micro-organismes nuisibles dans l'eau.
- LE MICRO-ORGANISME CIBLÉ
Chaque type de micro-organisme nécessite un taux d'exposition au rayonnement UV-C spécifique pour mener à bien le processus de désinfection. Le micro-organisme ciblé doit être directement exposé au rayonnement UV-C suffisamment longtemps pour que le rayonnement pénètre la paroi cellulaire du micro-organisme. Cependant, il ne faut que quelques secondes pour que les rayons UV-C inactivent les micro-organismes véhiculés par l'eau en perçant leur paroi cellulaire et en perturbant leur ADN. Souvent, cela détruit totalement l'organisme ou, à tout le moins, réduit sa capacité à se reproduire.
- DURÉE DE VIE DES LAMPES UV-C
Les lampes UV-C TL-, PL- et T5 ont une durĂ©e de vie moyenne d'au moins 9 000 heures (± 1 an).Â
Après cela, la lampe fonctionne encore, mais la puissance est trop faible pour tuer les algues et les bactéries. Les lampes à amalgame ont une durée de vie de 16 000 heures.
- AVANTAGES DES UV-C
- La solution contre l'eau verte des Ă©tangs
- Les UV-C sont efficaces contre tous les micro-organismes
- Amélioration de la qualité de l'eau
- Un Ă©tang clair comme du cristal
- Protection des poissons contre les germes et les micro-organismes nocifs - Réduction des coûts d'énergie et d'entretien
- Aucun produit chimique nocif n'est nécessaire
- Les UV-C sont une technologie verte et non dangereuse.
- Ne peut pas être surdosé